top of page

Faillite personnelle

Personne n'est à l'abri d'une faillite personnelle. Les conséquences sont nombreuses, et l'accessibilité à l'assurance n'y échappe pas. La majorité des assureurs standards refusent d'assurer une personne qui est soit activement en faillite, soit libérée depuis trop récemment selon leurs normes. Nous offrons plusieurs options pour ce genre de situation.

Chien refusé

C'est toujours une surprise pour de nombreux clients, mais si vous avez adopté un chien, la race de ce dernier peut restreindre l'accès à une police d'assurance habitation. Plusieurs races sont considérées comme étant plus à risque d'attaquer et d'engendrer une poursuite judiciaire. Il est probable que vous connaissiez parfaitement votre animal et que vous soyez absolument certains qu'il n'attaquera jamais qui que ce soit, mais s'il est d'une des races dont les assureurs se méfient, vous aurez de la difficulté à vous assurer. Nous avons plusieurs options pour vous assurer, malgré tout.

Alcool au volant

Un dossier pour alcool au volant est criminel et comme tout autre dossier criminel, il a pour effet de restreindre l'accès à l'assurance. Au-delà de l'assurabilité, ses conséquences sur la prime d'assurance sont particulièrement importantes. Nous avons les ressources pour trouver la meilleure prime du marché, jusqu'à ce que les assureurs standards n'en tiennent  plus compte dans leur tarification.

Maison vacante

Une maison qui est inhabitée sur une période plus ou moins longue complique beaucoup la recherche d'une assurance habitation. Une des raisons principales est que si un sinistre se déclarait, il est probable que personne ne se trouverait sur les lieux pour le constater et les dommages n'en seront qu'aggravés. Toutefois, nous sommes en mesure de vous offrir une assurance de base pour un bâtiment vacant, à condition que certaines précautions soient respectées par les personnes en charge de la maison pendant la vacance.

Maison mobile

Les maisons mobiles étaient courantes dans les années 70 et 80. De nombreux assureurs voient ces maisons d'un bien mauvais œil car leur fabrication ne respecte pas les normes de construction d'aujourd'hui, notamment quant au risque d'incendie. Ces maisons ont été remplacées dans les années 90 par des maisons modulaires qui, alors qu'elles sont également préfabriquées, respectent les normes de construction moderne. Alors que plusieurs assureurs ne veulent plus assurer ce type de résidence, il existe des exceptions et nous pourrons trouver la meilleure offre pour vous.

bottom of page